La Fondation Cœur de Compassion, organise, ce 24 octobre, un Dîner de gala caritatif au Pullman Hôtel de Kinshasa, une soirée de solidarité et d’engagement en faveur des enfants atteints de drépanocytose en République Démocratique du Congo.
Une mission : sauver, soigner, apporter l’espérance
Sous la direction de sa Présidente Déborah Kalaki, la Fondation Cœur de Compassion mène un combat quotidien contre la drépanocytose, maladie génétique chronique touchant des milliers d’enfants en RDC, et dans le monde.
Aujourd’hui, la Fondation assure la prise en charge médicale de 150 enfants et jeunes à travers la distribution de médicaments, les consultations spécialisées, l’orientation thérapeutique, l’accompagnement psychosocial, la sensibilisation des familles et des communautés.
« La souffrance silencieuse de ces enfants nous interpelle tous. Ce gala est un cri du cœur, un appel à la solidarité nationale et internationale », a fait savoir
Déborah Kalaki.
Une soirée de générosité et d’unité
Placé sous le thème de l’espérance et de la solidarité, ce Dîner de Gala réunira des représentants du corps diplomatique, des chefs d’entreprise, des mécènes, des journalistes, des leaders communautaires et de nombreuses personnalités engagées.
L’objectif est clair : mobiliser des ressources pour renforcer l’action de la Fondation et offrir davantage aux enfants, un accès durable aux soins.
Chaque billet d’entrée à l’événement est une contribution directe à la vie d’un enfant.
Ce n’est pas une simple soirée mondaine, plutôt, un engagement citoyen.
Un partenariat engagé : Équateur Magazine aux côtés de la Fondation Cœur de Compassion
Équateur Magazine, ASBL et média congolais dédié à la promotion des femmes, à l’encadrement des filles et des enfants autochtones, et à la valorisation socio-culturelle, environnementale et diplomatique de la RDC, s’associe à cette initiative en tant que partenaire officiel du gala.
« Nous soutenons cette cause parce qu’elle incarne notre vision : une RDC qui protège ses enfants, qui valorise la vie, et qui agit pour un avenir meilleur », a souligné Hornela Mumbela, CEO d’Équateur Magazine
Informations pratiques
Événement : Dîner de Gala organisé par la Fondation Cœur de Compassion
Date : Vendredi 24 octobre 2025
Lieu : Pullman Hôtel, Kinshasa
Ensemble, donnons une chance aux enfants atteints de la drépanocytose
Ce Gala n’est pas qu’un événement. C’est une déclaration d’amour à la vie, un plaidoyer pour l’équité en santé, et un appel à construire une République Démocratique du Congo juste, humaine et plus unie.
Hornela Mumbela