Home / Actualités / Première session du Conseil d’administration du FONAT : Me Camy Richard KALELE marque un tournant historique pour le développement du territoire

Première session du Conseil d’administration du FONAT : Me Camy Richard KALELE marque un tournant historique pour le développement du territoire

Kinshasa, 10 septembre 2025

En sa qualité de Président du Conseil d’administration du Fonds National d’Aménagement du Territoire (FONAT) et Secrétaire Général du parti AREP, Me Camy Richard KALELE MALOBO a présidé ce mercredi la toute première session du Conseil d’administration du FONAT. Une rencontre de trois jours qui s’annonce comme une étape décisive dans la modernisation et la rationalisation de la gouvernance territoriale en RDC.

Dans son discours d’ouverture, Me KALELE a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour la confiance placée en cette équipe. Il a réaffirmé l’engagement du Conseil à accompagner la vision présidentielle en matière de développement territorial.

Il a également salué l’implication du Ministre de l’Aménagement du Territoire, Jean-Lucien BOUSSA, ainsi que l’œuvre pionnière de l’ancien Ministre d’État, Me Guy LOANDO MBOYO, à l’origine de la Loi sur l’aménagement du territoire, qui constitue aujourd’hui un socle juridique essentiel pour l’action du FONAT.

Cette session inaugurale se veut un cadre stratégique de réflexion et d’action, destiné à jeter les bases d’une gouvernance territoriale moderne, inclusive et résolument tournée vers l’avenir. Les administrateurs du FONAT ambitionnent de répondre efficacement aux attentes des populations et de contribuer activement à un développement durable, équitable et harmonieux à l’échelle nationale.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *