Du 20 au 22 août 2025
le parc Joseph Kabila, au cœur de la ville de Mbandaka (province de l’Équateur), vibrera au rythme de la foire agroforestière et agricole organisée pour valoriser les productions issues des concessions forestières des communautés locales. Une initiative qui vise à promouvoir la consommation locale, encourager les échanges commerciaux et renforcer l’économie communautaire.
Durant trois jours, commerçants, grossistes, transformateurs, restaurateurs et simples consommateurs sont invités à venir découvrir une diversité de produits agricoles et agroforestiers cueillis ou transformés localement. L’événement ambitionne non seulement de rapprocher producteurs et acheteurs, mais aussi d’offrir une vitrine unique au savoir-faire des communautés.
« L’entrée à la foire est entièrement gratuite », précisent les organisateurs, qui encouragent vivement les acteurs économiques à saisir cette opportunité pour faire leurs achats directement auprès des producteurs.
Par ailleurs, les structures et personnes transformant les produits agroforestiers et agricoles et souhaitant exposer ou vendre leurs articles transformés durant la foire sont priées de prendre contact aux numéros ci-dessous pour toutes les modalités pratiques :
📞 +243 858 108 060
📞 +243 817 147 057
Cet événement se veut un outil de développement local, une plateforme d’échanges entre monde rural et urbain, et un moteur de valorisation des initiatives communautaires. Entrepreneurs, commerçants et consommateurs : rendez-vous donc au parc Joseph Kabila à Mbandaka du 20 au 22 août 2025 pour soutenir l’économie de proximité et célébrer le fruit du travail de nos communautés locales.
Hornela Mumbela