Home / Actualités / CNSSAP : remise et reprise des nouveaux mandataires publics à Kinshasa

CNSSAP : remise et reprise des nouveaux mandataires publics à Kinshasa

La Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) a procédé, ce mardi 6 janvier 2026, à une double cérémonie de remise et reprise de ses nouveaux mandataires publics, à Kinshasa.

Ces cérémonies font suite à l’Ordonnance n°25/295 signée le 24 décembre 2025 par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. À l’issue de cet acte, Madame Karumba Nabintu Marie a été nommée Présidente du Conseil d’administration. Monsieur Mata M’Elanga Junior a été reconduit au poste de Directeur général, tandis que Monsieur Kalala Kabengele Gabin a été nommé Directeur général adjoint.
Dans le même cadre, quatorze (14) nouveaux membres du Conseil d’administration ont été désignés, conformément aux dispositions de la Loi n°22/031 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État.

Les cérémonies se sont déroulées sous la supervision du délégué de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier ministre Jean-Pierre Lihau. Les nouveaux responsables ont officiellement pris leurs fonctions.

Avec cette nouvelle équipe dirigeante, la CNSSAP entame l’exercice 2026 avec l’objectif de renforcer la gouvernance et l’efficacité de la gestion de la sécurité sociale des agents publics de l’État.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *