Home / Promotion des Femmes / Kinshasa, 4 novembre 2025 Lancement officiel du projet “Voix et Leadership des Femmes Renouvelé (VLFR)”

Kinshasa, 4 novembre 2025 Lancement officiel du projet “Voix et Leadership des Femmes Renouvelé (VLFR)”

Le Ministère du Genre, Famille et Enfant de la République Démocratique du Congo, en collaboration avec l’Ambassade du Canada, a procédé ce 4 novembre 2025 à Kinshasa au lancement officiel du projet Voix et Leadership des Femmes Renouvelé (VLFR).
Ce projet ambitieux vise à promouvoir les droits des femmes et à renforcer l’égalité entre les sexes en RDC, à travers un appui direct aux organisations féminines locales, le plaidoyer pour l’autonomisation des femmes et la lutte contre les inégalités persistantes.

Un engagement durable pour l’égalité

Financé par Affaires mondiales Canada, le projet VLFR s’étend sur une durée de sept ans et s’inscrit dans la continuité des efforts menés pour consolider les acquis du précédent programme Voix et Leadership des Femmes.

Sa mise en œuvre se fera en partenariat avec The Carter Center, le Ministère du Genre, Famille et Enfant, et plusieurs acteurs de la société civile, afin d’assurer un impact durable sur la participation des femmes à la vie publique, politique et économique du pays.

Un partenariat exemplaire

Le Ministère du Genre, Famille et Enfant et l’Ambassade du Canada en République Démocratique du Congo ont réaffirmé leur engagement commun à soutenir les initiatives féminines et à promouvoir une société plus juste, inclusive et égalitaire.


Ce lancement marque une nouvelle étape dans la coopération entre la RDC et le Canada pour la promotion des droits des femmes et l’atteinte de l’égalité des genres.

 

Equateur Magazine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *