Le Gouverneur de la province de l’Équateur, Bobo Boloko Bolumbu, a sollicité accompagnement du ministère du Commerce Extérieur en faveur de sa province dans le but de renforcer les capacités institutionnelles et d’appui au développement local. C’était lors d’une audience mercredi 10 septembre 2025, lui accordée par le ministre en charge le commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, dans son cabinet de travail à Kinshasa.
Le numéro 1 de la province de l’Équateur a profité de cette occasion, pour présenter ses civilités au ministre du commerce extérieur, tout en le félicitant pour les efforts et résultats remarquables qu’il continue de réaliser à l’échelle nationale.
A son tour, Julien Paluku Kahonya a exprimé sa reconnaissance pour cette démarche et a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment pour abriter la Direction Provinciale de l’Office Congolais de Contrôle (Occ) dans la province de l’Équateur.
Très satisfait de cette annonce, le Gouverneur s’est engagé à disponibiliser un espace approprié pour la construction de cette nouvelle infrastructure.
Julien Paluku invité à Mbandaka
Il en a profité pour inviter officiellement le Ministre à effectuer une visite à Mbandaka, capitale provinciale de l’Équateur.
L’invitation a été acceptée avec enthousiasme par le Ministre Julien Paluku, qui a salué l’engagement du Gouverneur en faveur du développement de sa province.
Hornela Mumbela