Home / Société / Équateur : Le Diocèse de Mbandaka-Bikoro célèbre le centenaire de la présence Vincentienne en RDC

Équateur : Le Diocèse de Mbandaka-Bikoro célèbre le centenaire de la présence Vincentienne en RDC

Dans la province de l’Équateur, précisément, dans le Diocèse de Mbandaka-Bikoro, à Bikoro, sous la Présidence de l’Evêque Ernest Ngboko, la célébration du centenaire de la présence Vincentienne en République Démocratique du Congo (RDC), a vécu.

L’événement s’inscrivait dans le cadre des 400 ans de la congrégation fondée par Saint Vincent de Paul en 1625, l’une des grandes missions de charité de l’Église catholique.


Parmi les invités de marque qui ont pris part à cette cérémonie, figurait le Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi qui a profité de l’occasion pour remettre un véhicule de type pick-up, une importante enveloppe, ainsi que des sacs de riz et de sucre en guise de dons. D’autres autorités et notabilités de la province ont en plus offert divers présents pour soutenir la célébration.

Du côté des organisateurs de l’événement, ils ont particulièrement salué la contribution du Vice-gouverneur de Kinshasa Eddy Iyeli, qui avait remis auparavant une enveloppe de 100 000 dollars américains destinée à la préparation de l’événement.

Signalons que la Congrégation des Lazaristes est présente en RDC depuis 1925. Elle a été fondée à Bikoro par des missionnaires belges et hollandais.

Rédaction

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *