Home / Actualités / Clôture officielle de la formation des OPJs de l’ONAT : Un pas décisif vers la mise en œuvre de la Loi sur l’Aménagement du Territoire

Clôture officielle de la formation des OPJs de l’ONAT : Un pas décisif vers la mise en œuvre de la Loi sur l’Aménagement du Territoire

Barumbu, 19 juillet 2025

La cérémonie de clôture de la formation des Officiers de Police Judiciaire (OPJs) de l’Observatoire National de l’Aménagement du Territoire (ONAT) s’est tenue ce samedi au Centre de formation de la Police, à Barumbu.

ces nouveaux lauréats, désormais outillés pour faire appliquer les normes en matière d’aménagement du territoire, ont prêté serment devant le Procureur Général de la République au Palais de Justice. Ce moment solennel marque une étape cruciale vers l’opérationnalisation effective de la Loi sur l’Aménagement du Territoire, récemment promulguée.

Placée sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette initiative est le fruit du leadership du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando Mboyo.

Avec cette nouvelle génération d’OPJs spécialisés, la RDC se dote de compétences humaines stratégiques pour :Garantir une justice spatiale équitable ;Sécuriser le foncier national ;Planifier et organiser durablement l’espace congolais.

Cette cérémonie constitue un tournant majeur dans la réforme de l’aménagement du territoire, en vue d’un développement harmonieux et inclusif.

 

Rédaction

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *