Washington, D.C.
Sous l’impulsion de Gorette Kupa, directrice exécutive de la Fondation LIPANDA, une délégation de vingt membres de l’American Agri-Women (AAW) a été reçue à l’ambassade de la RDC pour explorer les opportunités du secteur agricole congolais.
Leader reconnue pour ses actions en faveur de la coopération agricole entre les États-Unis et l’Afrique francophone, Gorette Kupa a orchestré cette rencontre pour rapprocher les femmes cheffes d’entreprises agricoles américaines du potentiel agricole immense de la RDC.
Accueillies par le Chargé d’affaires Michel Shaku et son équipe, ces femmes influentes ont échangé sur des pistes de partenariats concrets, allant de l’agriculture familiale à la gestion durable des ressources naturelles.
Motivée par ces échanges, la délégation prévoit déjà une mission exploratoire en RDC dans les prochains mois. Grâce à cette initiative, Gorette Kupa pose un jalon fort pour renforcer l’autonomisation des femmes rurales, la sécurité alimentaire et le développement durable au Congo.
Rédaction